Christian Sinicropi
Christian Sinicropi
Cannois d’origine, amoureux de son terroir qu’est le sud de la France et de l’Italie, Christian Sinicropi officie dans les cuisines de l’Hôtel Martinez depuis 2001. Après un parcours riche d’expériences effectué entre Cannes, Biarritz, Strasbourg, Monaco et à travers ses voyages dans le monde, Christian Sinicropi devient chef exécutif de l’ensemble des restaurants du Martinez en 2007.
Il met sa créativité et son style au service du Restaurant La Palme d’Or, table doublement étoilée au Guide Michelin et récompensée de 4 Toques et 18/20 au guide Gault&Millau. Le Restaurant La Palme d’Or met à l’honneur une cuisine originelle associée à un art de la table inédit dont la vaisselle en céramique est dessinée par ses soins et façonnée par son épouse Catherine. Ensemble, ils se sont initiés à la céramique, il y a quelques années à l’Ecole des Beaux-Arts de Vallauris.
Le chef puise son inspiration dans la nature, l’art, la littérature et la philosophie. Sa démarche s’articule autour du partage et de la découverte de la biodiversité qui entoure sa région du Sud. Sa cuisine invite à savourer toute l’essence de la Méditerranée avec des notes de parfums et de saveurs subtils ou prononcés dans l’excellence et la simplicité. Capable de réveiller à travers nos sens, nos instincts primitifs, Christian Sinicropi et son équipe ont offert au restaurant La Palme d’Or une vision originelle, artistique et poétique d’un éco-système culinaire.