David David
Né en 1981 à Nancy, David DAVID de son vrai nom à toujours été proche du monde de l’art. Son attirance pour le « Beau » le pousse à développer un sens créatif très prononcé.
Autodidacte il se forme par lui-même en utilisant des livres et en pratiquant assidument dans son atelier à Cannes. Il commence par la sculpture, car pour lui, le volume ne pose pas de problème. Très rapidement il comprend qu’il doit avoir sa propre signature, son identité. Grâce à sa pugnacité, la création de son personnage s’est faite naturellement. En renversant ce seau de peinture sur sa tête, il utilise ce geste comme un moyen de s’exprimer, mais aussi et surtout comme une protection.
La sculpture lui permet de devenir son porte-parole, tandis que la peinture lui confère cette fonction. Sous la forme d’autoportrait, il couche les lignes de sa propre silhouette sur la toile, une façon pour lui aussi d’avoir son propre style, son identité artistique. Cet artiste aux multiples talents n’a pas fini de vous étonner.
« Intérieurement je pense que je savais qu’un jour je me consacrerais uniquement à la création. Mais il est vrai que quand je repense à tout le chemin parcouru pour arriver seulement jusque-là !!! Si on m’avait décrit le chemin avant… je ne sais pas si je l’aurais emprunté. Mais il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui je serais incapable de faire autre chose. La création est devenue comme une partie de moi-même et j’ai le sentiment que si cette partie n’existait pas, je n’existerais pas… Je ne sais pas si mon travail est toujours bien compris, et en réalité je ne sais pas si moi-même je le comprends toujours ! Parfois quand je regarde une œuvre quelque temps après l’avoir faite c’est seulement là que je vois… Je vois ce que j’ai voulu exprimer et certainement que cela m’a fait du bien à ce moment-là. Je ne suis pas sûr qu’une explication soit utile, mais le sentiment que je ressens quand je crée c’est ça que je veux transmettre…»
David DAVID
David DAVID connaît une notoriété grandissante, son personnage, très bien représenté en Europe au travers de galeries prestigieuses, s’exporte désormais à l’international, à New-York, Dubaï, Berlin, Miami, Los Angeles ou encore Singapour…
Ou voir les œuvres de David DAVID à Cannes :
Galerie Degreze : 58 Rue d’Antibes