
Yiannis Kioroglou
Originaire d’Athènes, Yiannis Kioroglou incarne la cuisine méditerranéenne dans ce qu’elle a de plus généreux, solaire et sincère. Formé à l’Institut Le Monde après avoir découvert sa passion pour la cuisine pendant son service militaire, il débute sa carrière en Grèce avant de voyager à travers l’Italie, la Slovénie et l’Espagne, où il se perfectionne notamment au sein du restaurant 3 étoiles Martin Berasategui.

Mon parcours
Depuis 2013, il est à la tête des cuisines de La Guérite à Cannes, un lieu qu’il a su transformer en véritable référence gastronomique. Fidèle à ses racines grecques, sa cuisine est aussi nourrie de ses nombreuses inspirations méditerranéennes. Il privilégie les cuissons au feu, au four ou au barbecue, dans une approche à la fois authentique, saine et généreuse. Sa signature : sublimer les meilleurs produits de saison, piochés avec soin chez les pêcheurs et producteurs locaux.
Aujourd’hui, il supervise également les cuisines de La Guérite à Saint-Barthélemy, Shellona à Saint-Tropez et Saint-Barth, ainsi que plusieurs établissements emblématiques à Cannes — notamment Anna ainsi qu’Il Grande, Medusa et La Petite Maison au Palm Beach — sans oublier Anna Paris. Amoureux du goût vrai et des produits frais, il continue d’exporter son art culinaire aux quatre coins du monde, de la Méditerranée à Dubaï, Miami ou encore Mykonos.
» Cannes était autrefois un rêve – aujourd’hui, je m’y sens chez moi, dans ma maison culinaire. Les gens ici aiment la nourriture et les produits de qualité, ce qui m’a aidé à grandir et à exprimer ma philosophie culinaire. Dès le matin, on peut ressentir cet amour de la gastronomie en se promenant dans mon cher Marché Forville, rempli de vrais amoureux du goût. J’ai la chance d’être ici, mais je crois aussi profondément au potentiel de la ville – et l’amour quotidien que je reçois de ses habitants est ma plus grande récompense. Cannes, je t’aime. «