Jérôme De Oliveira
Jérôme de Oliveira
Vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2008, avant de devenir en 2009, le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie à tout juste 23 ans, Jérôme De Oliveira est aujourd’hui considéré comme l’un des pâtissiers les plus talentueux de sa génération.
Les amateurs des créations de Jérôme peuvent succomber à la tentation dans sa boutique située directement au sein du laboratoire de production à Grasse et sur son site internet www.jeromedeoliveira.com (expéditions dans la France entière) !
Portrait de Jérôme De Oliveira
Depuis l’âge de 4 ans, Jérôme a toujours voulu être pâtissier.
Né dans une famille où le goût de la cuisine et des bonnes choses sont très présents, il se passionne tout de suite pour la pâtisserie et la créativité qui en découle. Il s’amuse des associations de parfums, du jeu des textures, des formes, des couleurs…de la richesse sans limite de la gourmandise !
Originaire de Lyon, il y fait son apprentissage : BEP, BAC PRO puis BTM à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie en poche, il fait ses premières armes aux côtés d’un grand nom, Sébastien Bouillet, Relais Desserts International.
Voulant progresser auprès de son idole, Jérôme s’est ensuite donné les moyens d’intégrer la brigade de Christophe Michalak au Plaza Athénée.
De concours en concours, Jérôme nous prouve qu’il aime le challenge et que cela lui réussit puisqu’il sort vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2008, et réalise son rêve en 2009, en devenant le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie… à tout juste 23 ans !
Après 5 années passées au Plaza Athénée, il quitte sa place de sous chef en février 2011 pour relever un nouveau défi en s’installant à Cannes, où il a ouvert en avril 2012 sa première boutique-salon de gourmandises, poétiquement baptisée « Intuitions by J », expression de toute sa générosité.
En septembre 2015, Jérôme De Oliveira intègre la prestigieuse association des Relais Desserts International connue comme l’élite de la Haute Pâtisserie, dont il est également le plus jeune membre !
Intuitions by Jérôme De Oliveira est également présent au Japon lors du Salon du Chocolat de Tokyo depuis plusieurs années.
Pâtisserie Jérôme De Oliveira
Elle représente une somme d’idées, d’envies, d’inspirations, que Jérôme veut traduire dans chacune de ses créations, et vous les faire partager…
C’est aujourd’hui un rêve devenu réalité au travers d’un lieu unique, un véritable écrin de douceur à l’image de Jérôme, délicat et généreux…
Vous assisterez à une véritable féérie sucrée, où les gourmandises en tout genre sont mises en scène sur des supports raffinés et ludiques, pour le plaisir des yeux et des papilles évidemment !
Jérôme y revisite de grands classiques tels que sa spécialité, le « Paris-Cannes », incontournable, ou la « Tarte Citron Meringuée » aux agrumes gorgés de soleil de Menton. Il propose également des créations plus osées, comme son « Onde de Choc » (Chocolat lait, praliné et son croustillant pétillant !), le tout dans le souci du beau et du bon, sans trop de sucre.
En plus de ses pâtisseries, Jérôme conçoit et réalise une très belle gamme de confiseries (notamment de divines guimauves), de chocolats (tablettes, ballotins) ou encore de glaces (en été) et de grignotages pour l’heure du goûter (Panettone, cakes, sablés, clafoutis…).
Dans une volonté de remise en question permanente, les macarons ont désormais cédé leur place à une création maison en laquelle le Chef croit beaucoup : le bubble cake(®)… ces petites boules de cakes moelleuses, garnies et enrobées de chocolat, se déclinent déjà en 14 parfums et sont à retrouver en exclusivité dans nos boutiques !
A Grasse, la boutique-labo propose toute la gamme sucrée Intuitions, dont bien sûr nos chocolats et bubble cakes(®), et également une sélection de snacks salés. A déguster en terrasse ou à emporter !
Pour des évènements spéciaux (mariages, baptêmes, cadeaux d’entreprise…), Jérôme réalise aussi sur demande des créations sur mesure.