Pierrick Cizeron
Pierrick Cizeron, Chef Exécutif du Mondrian Cannes.
Originaire de St Etienne, passionné d’automobile et de triathlon, Pierrick Cizeron fait ses armes à l’Institut Paul Bocuse, formé par deux Meilleurs Ouvriers de France, où il se distingue par sa créativité et son engagement envers l’excellence gastronomique.
Après une première expérience au Hilton Beach Club à Dubaï en 1998, il débute, au Meridien Dubai, comme sous-chef du restaurant français “La Provence”. Le groupe hôtelier fait ensuite appel à lui comme Chef pour l’ouverture du Café Chic (restaurant gastronomique en collaboration avec Michel Rostang) qui s’impose comme une table référente de la ville.
Fort de ce succès, il se voit également confier l’ouverture du Steak House M’s Beef Bistrot ainsi que de la table espagnole La Bodega, ce qui l’amène à diriger 3 brigades à seulement 27 ans.
En 2003, ce meneur d’hommes rentre en France et la chaîne Le Méridien lui propose les rênes de l’Orénoc, la table “World Cuisine” du Méridien Etoile Paris, qu’il dirige pendant 3 ans.
À 30 ans, de retour à Dubaï il est nommé Chef Exécutif du Méridien, avec 17 restaurants et 250 cuisiniers dans sa brigade. 10 ans plus tard, le Chef rejoint le Roda Hotel Group toujours au Moyen-Orient, en tant que Corporate Chef, supervisant 6 hôtels ainsi que le développement de 2 projets ambitieux.
En 2017, l’appel de la France résonne. Il est nommé Chef Exécutif du pôle hôtelier cannois du Groupe Barrière où il dirige les restaurants des hôtels Majestic et Gray d’Albion pendant 6 ans.
Un défi au Mondrian Cannes.
En 2024, Pierrick Cizeron devient Chef Exécutif du Mondrian Cannes, où il est responsable de l’ensemble de l’offre Food & Beverage, incluant le restaurant asiatique Mr. Nakamoto et la plage privée Hyde Beach, en collaboration avec le chef Jérôme Faget.
Clients et locaux peuvent s’attendre à découvrir une carte raffinée et innovante, mettant en valeur des produits de qualité, tout en préservant l’essence de la cuisine méditerranéenne et asiatique.
Pour Pierrick, cette étape est l’occasion d’explorer pleinement sa créativité :
« Cette nouvelle aventure est un réel challenge, au sein d’un boutique hôtel à taille humaine, où je souhaite exprimer ma créativité, créer une expérience client haut de gamme à travers notamment un travail sur l’art de la table et la qualité des produits. »