BéaYATO
Elevée dans le milieu artistique parisien, après des études en Design & Histoire de l’Art, Béa Corteel, alias BéaYATO a travaillé dans les arts graphiques et la mode. C’est sur la Côte d’Azur, à Cannes que l’artiste a installé son atelier où elle travaille la porcelaine et l’Upcycling.
Sur des assiettes vintage qu’elle chine en Provence, mais qu’elle envoie dans le monde entier, elle recrée à la main des décors sur-mesure en jouant avec les décors anciens. Pour des hôtels, des restaurants, des boutiques, des architectes ou décorateurs, des marques ou des événements, elle les métamorphose, les expose et en fait des compositions murales personnalisées. Chaque pièce est Unique. Une démarche qui réconcilie éco-responsabilité, tradition et Luxe sur-mesure. A table ou sur les murs.
Made in France. Made in Cannes.
Pour moi, Cannes c’est mon inspiration, et ma respiration. J’y puise sa lumière, ses couleurs, ses vibrations. Je suis cannoise d’adoption mais du jour où j’y suis venue, je n’en suis jamais repartie, fidèle à la devise de la ville « Qui y vient y vit ».
Cette ville et ses collines qui se jettent dans la Méditerranée, c’est Cannes la radieuse ; mais il y a aussi Cannes la secrète, avec ses passages, son histoire, ses quartiers.
En tant qu’artiste et créatrice, j’y ai découvert également une mine de talents artistiques et artisanaux, moins connus ; Cela a déterminé une envie commune de les mettre en avant et de les faire rayonner. Nous avons donc créé l’Association République des Arts, qui réunit artistes et artisans Cannois et qui les expose aux yeux des Cannois et des visiteurs du monde entier.