Cannes dévoile sa mascotte officielle à l’occasion du Marathon Nice-Cannes
Dimanche 30 octobre 2022, les cannoises et cannois ont pu rencontrer Léro, le petit dragon bleu qui veille en secret sur la ville depuis toujours.
À l’occasion du marathon Nice-Cannes, cette légende cannoise s’est dévoilée au grand jour, bien décidée à partager le quotidien des habitants.
Le rencontrer, c’est l’adopter !
Léro, la vie en bleu
Malicieux et farceur, libre et sincère, mais surtout tellement attachant, Léro nous invite à voir la vie et la ville en bleu.
Par sa présence au quotidien et durant les événements emblématiques de l’actualité cannoise, cette mascotte donne vie aux ambitions, aux valeurs et à la nouvelle identité de Cannes.
Une histoire légendaire, une personnalité étonnante et un bleu lumineux, qui représentent l’énergie créatrice, qui invitent à libérer les talents, qui ouvrent de nouveaux horizon…tout en conservant un lien très fort avec la Méditerranée, si caractéristique de la ville.
Suivez la mascotte sur Instagram : @lero.cannes
« En assumant son héritage et ses traditions, Cannes est une ville en constante évolution. C’est tout naturellement que Léro fait le lien entre notre passé et notre actualité. Le petit dragon bleu qui va incarner notre ville comme mascotte, s’inscrit dans nos racines et notre patrimoine, à travers le mythe du dragon protecteur sur les îles de Lérins. Cette mascotte s’inscrit pleinement dans le prolongement de la stratégie de marque : Cannes là où les talents s’expriment. Léro est ainsi, à travers ce personnage voulu comme « attachant » et « bienveillant », le symbole de l’histoire, de l’accueil et de l’ouverture sur le monde de Cannes. Il incarne également la créativité, le talent et l’expression artistique qui caractérisent Cannes. Agile et dynamique, Léro sera le digne supporter de tous les événements sportifs et des grands rendez-vous qui ponctuent le calendrier local. Je souhaite la bienvenue à ce nouveau citoyen de Cannes ! »
David Lisnard, Maire de Cannes
La légende de Léro
Il était une fois, au moyen-âge, un dragon merveilleux, qui terrorisait la Provence toute entière autant qu’il l’émerveillait par son panache.
C’est Saint-Honorat, alors installé sur l’île de Lérins, qui, dans un élan de bravoure, finit par le terrasser.
Mais avant de disparaitre dans les eaux cannoises, le dragon frappa le sol de sa queue et la terre se fissura jusqu’à scinder l’île en deux, c’est ainsi que naquirent les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat…
Il parait que certains jours, quand la mer est claire, on peut encore apercevoir l’ombre d’une légende nager entre Cannes et ses îles…
De son œil bienveillant, ce mystérieux citoyen cannois veille sur Cannes et sur ses habitants depuis la nuit des temps. De la légende à la réalité, il n’y a qu’une patte…
Ouvrez l’œil, Léro vous accompagne !
Tout savoir sur Léro sur sa page dédiée La Mascotte de Cannes